Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapori Italiani
5 mars 2008

Mama Mia ! sono in Italia !!

Aaaah... comme dirait Obélix, Y sont fous ces Romains !! (ben oui, Trieste a été romaine !)

Et c'est tellement vrai... la façon de conduire, il caffè... et encore il manque le capò ! :) Puis ils ont pas représenté les scooters...

Mais quand même, à Trieste niveau circulation quelques remarques :

  •    Les rues sont à sens unique...(bien pratique pour faire demi-tour :S) toutes...
  • Sauf ! la ptite ruelle qui monte à 10% ! celle là faut réussir à se croiser à 3 (voiture, scooter, camionette)

  •    Le cligno est en option et super cher apparement...
  • Cependant, les warning sont offerts mais sans le bouton stop...

  •    Les routes sont délimitées par un marquage au sol (pas comme au Kenya): 2 voies et sur les côtés 2 séries de stationnement...
  • Alors quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi tous les matins les gens sont garés en double file des 2 côtés (de préférence les livreurs en camion...)et on se retrouve avec 4 lignes de parking, 2 voies de voitures et au milieu les scooters...

Voilou pour quelques instantanés de vie trépidante à Trieste ;)

Demain, peut-être une recette de croissant... à voir... j'ai les mains dans le feuilletage depuis que je suis rentrée !

Ciao Ciao,
et n'oubliez pas d'acheter le CD des Enfoirés !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tiens, je n'arrive pas à trouver d'dresse mail pour te répondre...mais pê le film est dispo près d'amazon.com, mais je ne sais pas les frais de livraison vers l'Italie...bon We à toi itou.
T
Je découvre, je bave, je suis jalouse (mais alors t'imagines pas!) merci merci merci! (et puis je suis flattée d'être à côté de Mavielle...)
M
Je suis en train de passer le permis, et toi tu vas me filer des cauchemars là ;o)...
Sapori Italiani
Publicité
Sapori Italiani
Archives
Publicité