Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapori Italiani
16 mars 2008

Buona settimana :)

Domenica 16 Marzo (jveux du soleil !)

Encore un week-end gris... vivement le printemps et l'été avec la plage, le soleil...

PICT5469
Les rochers en bord de plage... une grande histoire d'amour !

Enfin bon, les soirées d'hiver sont en train de se réchauffer, et ça ça me fait bien plaisir !! j'ai renoué avec la vie sociale jeudi... quel bonheur !
Soirée ciné avec un groupe d'amis d'amis d'un collègue de boulot, venus du monde entier !! Canada, Inde, Argentine, Bagdad... Trop Trop sympa ! On a vu Il Petroliere

ilpetroliere    therewillbe

Film en italien, heureusement qu'on m'a traduit des morceaux ! J'avais rien compris à la fin !!
Suivi d'un bar musical... ralala, vivement qu'on remette ça !!!

Bon, puis ce week-end repos... les nuages m'ont un peu découragée de sortir, donc samedi piscine et cuisine au programme !
Alors faute de mettre de nouvelles photos de la ville, une petite recette bien de chez moi !

Châtaignier / Gâteau à la farine de châtaigne

entier

Bon, j'ai fait un mini gâteau (1 oeuf) mais je met les proportions pour 8 personnes :

8 oeufs
400 g de sucre en poudre
300 g  de farine de châtaigne
150 g de beurre fondu

Battre longuement les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine de châtaigne puis le beurre fondu. Mélanger bien, verser dans un moule beurré et faire cuire 15 à 18 minutes (c'est précis hein ?!) à 180°C.

Et voilou !

collage

Pour ma part je l'ai accompagné d'un coulis aux chocolats blanc et noir, avec une noix de confiture de châtaignes des Cévennes sur le dessus, et quelques flocons de maïs pour la déco...

C'est moelleux, savoureux... un délice !!

tranche

Je m'en vais promener pour ramener quelques photos de l'architecture Triestine...

Ciao Ciao !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon, je reste sur ma faim moi, dans l'un des derniers blog tu avais marqué "le WE du 19 avril" et c'était quoi ce WE?? j'ai passé tout le WE à me le demander...
L
Coucou, merci de m'avoir fait connaitre ton blog, je ne suis pas déçue bien au conyraire, je découvre de magnifiques choses, aux saveurs lointaines et peu comunes (tout ce que j'aime :)) je ne connaissais aps du tout la farine de chataigne, il a l'air délicieux, j'aurai aimé sentir le gout sous mon palet ^^ .... je continue ma ballade sur ton blog :) et merci encore :)))
Sapori Italiani
Publicité
Sapori Italiani
Archives
Publicité