Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapori Italiani
2 mars 2008

Il centro storico

L'histoire de Trieste (ou devrais-je dire Tergeste de son nom latin...) est super complexe, et remonte aux romains...
PICT5234  PICT5235

Il teatro romano

Et donc, vu que j'habite en plein centre historique, je vis en fait sur les fouilles et les vestiges du temps passé (c'est pas joliment dit ça ?!! ;))
Donc voilà, colonnes romaines en face de ma voiture...
PICT5214

Et quelques détails des maisons...

PICT5261   PICT5262     PICT5264   PICT5265

Et puis, un lieu important dans la ville (entrée de la ville à l'époque romaine) :

PICT5215

L'Arco di Ricardo !

Allez, je m'en vais visiter les palais sous le soleil !!

Ciao Ciao :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est franchement joli, et c'est marrant comment ils ont intégré les vestiges au milieu de la ville "moderne"!
Sapori Italiani
Publicité
Sapori Italiani
Archives
Publicité