Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapori Italiani
30 avril 2008

SSGV o la scoperta della meraviglosa Trieste !

Parce que certaines blogueuses sont curieuses... et puis aussi parce qu'il faisait un soleil radieux et que j'en garde un souvenir splendide, je laisse tomber l'ordre chronologique (maniaque!)pour raconter en photo la fine settimana del 19-20 Aprile duemilaotto...

Week-end durant lequel j'ai enfin pu partager mon amour de l'Italie avec une miss venue (presque) tout droit de France (en passant par l'Allemagne en fait au cours d'un périple vacancier !) !!!

Et donc en l'honneur de SSGV, samedi matin dans la volupté d'un cioccolato senza latte... Al "Chocolat", un petit coin douillet aux saveurs parfumées et magiques... entre Italie et France : un plaisir pour les yeux, un bonheur pour les papilles !!

chocolat_chaud____

E poi... andiamo per una passegiata nella città !!
(et puis...c'est parti pour une promenade dans la ville !!)

Surtout qu'on a quelques grammes de sucre à éliminer ;) !

Direction le point central de la ville, la Piazza dell'Unità d'Italia !

collage
Quelques nuages le matin, un beau soleil le soir ;)

Promenade (guidée en + !!)le long du môle, puis à travers le centre historique, direction Il Castello di San Giusto, château romain sur la colline au centre de la ville :
PICT6181
Au bout du mole...

eglise_du_grand_canal_4
Il Canal Grande, e la chiesa di San Antonio nel borgo Teresiano


EPSN0067

L'Arco di Ricardo, entre les maisons

EPSN0070
La Cathédrale de San Giusto

collage

Petit aperçu des vestiges romains et du forum

EPSN0078

Et une vue de la baie Triestine depuis la colline, pour faire une belle transition vers notre destination de rêve de l'après-midi : Miramare !!

Miramare, panini e belli ragazzi
ou
pic-nic en mode Italien à l'entrée du parc sur un rocher surplombant la mer : seules au monde (ou presque!), avec un débarquement de 2 cars de sous-officiers de la marine juste derrière nous (mmmm) !

EPSN0015

jeu_de_vagues

Jeu de vagues sur les rochers ! (en souvenir de la Bretagne... qui sait ?)

Et le château bien sur, la perla del golfo, Dame Blanche de la baie de Grignano !

EPSN0022

collage

EPSN0036
L'aigle Impérial

EPSN0034

Le débarcadère de Sissi

collage1

Jeu floral aux senteurs de glycine...

Puis le parc, dans toute sa splendeur,
parc

Journée printanière, balancement de jupe au travers des allées, sautillement des orteils qui prennent l'air, rires entre amis et belle journée de partage !!

25EPSN00522

Château caché parmi les arbres, au détour d'un chemin...

est_et_ouest

A l'est, à l'Ouest... Château au loin, côte à perte de vue, éperon rocheux en bordure d'Adriatique !

PICT6216

Que de photos !!!! La suite de ces belles découvertes dans un autre message...
Et pour l'info, une partie des photos sont de la miss, qui se met toujours en 4 pour avoir le meilleur point de vue !!
PICT6193

Che bello, Eviva Italia, Eviva trieste !!

Ciao Ciao,
a dopo !


PICT6219

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucouuuuu!! Alors, ça blogue pas trop là! Lol bon pour le moment moi j'arrive à poster entre le boulot et les sorties, mais je ne sais pas si je tiendrai trois mois... En tout cas qu'est-ce que c'est bien d'y être enfin! Pour toutes les fois où je suis venue rêver de voyages sur ton blog, j'y suis finalement arrivée :o) (ok, Italie, USA, ce n'est pas trop la même chose, quand je dis "voyages" c'est surtout "quitter Brest"!)<br /> Gros bisous la miss!
L
olalaaaaaaa les photos sont vraiment magnifiques... ça fait voyager... hummmm l'Italie si proche mai si peu visité par beaucoup... <br /> <br /> Merci miss<br /> <br /> Passe une bonne journée :D
T
Et ben moi cest le croissant qui me fait envie ! lol Pas que les autres photos soient sans interet, tu vis vraiment dans un joli coin (dont l'Italie regorge), mais faut dire qu'ici, c'est un peu rude pour trouver des croissants... :( <br /> pauvre de moi je vais devoir me contenter de mangues et d'ananas... Cest quand meme dur la ve vous ne trouvez pas? :)
T
Et voilà, curiosité récompensée...suis dégoutée...c'est très beau tout ça, je me demande pourquoi je ne vis pas en Italie? le gouvernement? parce que je ne parle pas italien? pffff
S
Ca reprends bien le samedi de mon pti passage chez toi!! <br /> Il n'y a plus qu'à faire la meme chose pour le dimanche!! lol c'est sûr que faire le choix entre 450 photos (eh oui en 2 jours...)c'est pas simple!! bah oué on garde des souvenirs d'un week-end chouette comme celui là!<br /> Si vous voulez la même chose vous savez ce qu'il vous reste à faire!! pti tour d'avion direction Trieste!<br /> allez bisous et bjr à tous les blogueurs
Sapori Italiani
Publicité
Sapori Italiani
Archives
Publicité