Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sapori Italiani
6 avril 2008

Innamorata... :-)

Innamorata... della città e delle sue particolarità e sopratutto, del suo Capò !

un_caffe_con_te
(Très belle image internet)

J'avais déjà parlé de ma découverte du caffè typique triestin... mais depuis hier, j'ai un nouveau "jouet" qui me permet de faire LA crème magique !

PICT6006

Avec une telle technologie dans ma cuisine (et autant de sous-sous dans mon porte-monnaie : j'aime mon anniversaire ! et aussi ma super bourse d'étude trop bien que j'ai déjà reçue :) ... je crois que j'avais pas encore fait ma fière sur mon blog à cause de ma bourse !!), je ne pouvais pas ne pas investir dans un nécessaire pour le Capò in bi (variante dans un verre, avec dégradé de couleur c'est beau et bon !). Pour une page de culture, cliquer ici : j'ai trouvé ça grâce à mon ami Google, et c'est vraiment intéressant !!

Donc hier, après une séance piscine pour éliminer les gnocchi, bucatini e altre paste della sattimana, direction le centre ville pour une petite séance de shopping culinaire !

Et de jolies trouvailles : la cafetière italienne ForEver, 6 bicchieri (verres) pour servir mes futurs capi, les minis cuillères à moka adaptés, toute une collection d'emporte-pièces printanier (fleurs, oiseaux, lapins et oeufs de Pâques...) et une râpe à parmesan ;)

PICT6011

Emporte-pièces testés et approuvés avec une séries de Biscuits milanais selon la recette de Biquette !

PICT6013

Biscuits dégustés aujourd'hui même ci-dessus, sur le Carso slovène, au cours d'une bien jolie promenade avec 2 amies... Un bonheur ! Du soleil plein les yeux (pensée compréhensive pour les régions dans le froid et la neige...), le printemps fleurissant tout autour de nous, un sentier bien agréable permettant de découvrir une partie de la diversité du Carso : les pierres calcaires et un paysage assez sec, avec le port de Trieste en fond (bon, mauvaise qualité de photo donc c'est pas net, mais au fond se trouve la ville et la mer)...

PICT6018

Puis des prés (comme la Lozère, mais sans les vaches) avec les montagnes au fond, un passage ressemblant à l'Aveyron, puis arrivée dans une forêt...

PICT6015

Et donc, pour en revenir au sujet (je m'éloigne là... je lit trop Mavielle moi ;) ) : j'ai testé le capò maison, avec mon tout nouvel attirail !! (au retour de la rando, comme quoi y a un lien quand même...)

caff_

Résultat mitigé... crème excellente (rien à redire ! magique cet appareil !! et il fait même les oeufs en neige et les milk-shakes...) mais café français ^^ (trop dilué, trop "liquide") : à ré-essayer donc ! Malgré tout, bonne association avec le biscuit survivant !

Voilà pour ce week-end riche en saveurs... Sopratutto, parce que j'ai gardé le meilleur pour la fin : THE tajine de poulet aux olives, oignon et citron dans un moule à gâteau !!

Recette de Leila, plébiscitée par Mavielle, approuvée par moi-même !! C'est divin !!!!!!!! mais surtout, c'est facilississime !! C'est mon premier tajine (mon premier plat à base de viande aussi d'ailleurs), mais quelle réussite !!
C'est moelleux, savoureux, épicé : une alliance de goûts unique !

Pour manger seule, j'ai trouvé une mini poulet parfaitement adapté (il tient dans ma main):

PICT6022

Puis j'ai bien entendu adapté un peu la recette à mon placard.. donc pour moi les aromates étaient : persil, poivres du moulin, ail en poudre, curry, gingembre en poudre, mélange italien all'arrabiata et quelques graines de sésame. Et j'ai frotté le poulet avec du jus de citron au départ.

PICT6023

Ensuite, en cours de cuisson j'ai ajouté des pommes de terre mmmmm

PICT6024

Un seul inconvénient peut être : c'est gras !! Faut dire que je me suis bien lâchée sur l'huile d'olive !

Donc voilà pour mon dimanche ! y en a des choses dans ce message... (pour ceux qui s'arrêtent en cours de route, je comprends ;) )

Bonne semaine nouvelle !

Ciao Ciao :D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wawwwwou <br /> Tu nous regale avec ce bon plat oui gras mais tellement bon et faut en profiter !!! :p<br /> <br /> J'en rafolle de ce plat !!! Je te remercie pour le clin d'oeil c'est super sympa de ta part miss et je suis contente de voir que tu as apprécié !!!<br /> <br /> Prends soin de toi, bonne journée et a trèèèèèèèèèès vite !!!<br /> <br /> Bises :)))
T
Je viens quand tu veux...
T
Ton cafe a meilleure gueule que celui d'ici (ya pas de mal!)et je suis vraiment desolee davoir rate ton anniversaire (jetais presque bien tombee avec celui de mon autre Aurore lol) en tout cas je suis contente de voir que ca se passe aussi bien pour toi que pour moi, en tant que collegues expatries ca fait plaisir lol! A bientot par blog interposes!
A
Rha Mavielle elle a faillit cafter ! Aya !<br /> <br /> (Je surveille, on ne sait jamais).<br /> <br /> J'aime de plus en plus ton blog : et je veux bien un appareil qui fait de la bonne mousse aussi ! ^^
M
Ben figure-toi que dimanche, c'était pas tajine... C'était couscous kabyle ;o)<br /> Puis pour samedi, c'est même pas la peine d'essayer de me le faire dire, passke ce sera un truc pas comme d'hab DU TOUT. Même s'il y...Oh mince, t'as failli m'avoir :oD
Sapori Italiani
Publicité
Sapori Italiani
Archives
Publicité